Chargé de recrutement : découvrez les différents objectifs

Nous vous proposons de découvrir ici un métier qui s’inscrit dans les ressources humaines, c’est le métier de chargé de recrutement.



Dans notre fiche métier, vous allez découvrir les différents objectifs de cette profession. On vous explique également quelle est la meilleure formation, pour devenir chargé de recrutement.

Comment faire pour devenir chargé de recrutement, quels seront vos objectifs ?

Un chargé de recrutement intervient dans tout le processus d’embauche. Dans un premier temps, il est en charge de sélectionner les différents CV et lettres de motivation, dans le but de sélectionner les meilleurs profils. Il fera passer, avec le DRH, les entretiens d’embauche, et interviendra activement dans le choix des profils qui seront embauchés par l’entreprise.

C’est donc un poste avec de très grandes responsabilités, qu’il est nécessaire de prendre au sérieux. Mais alors, comment faire pour devenir chargé de recrutement ? C’est une formation bien spécifique, qui est proposée entre autres par http://www.comnicia.com/, le site d’apprentissage à distance.

Grâce à cette formation, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir, et pour trouver un emploi rapidement. En deux années, vous serez suffisamment expert pour postuler à un tel poste.