Site loi Malraux : acquérir un immeuble ancien à réhabiliter

La loi Malraux concerne les bâtiments à restaurer dans des secteurs sauvegardés et faisant partie du patrimoine national Français. Elle présente plusieurs avantages en relation avec la défiscalisation et la réduction d'impôts. Sur le site www.loi-malraux.net, on vous explique que la loi Malraux est un complément de législation sur la loi de protection du patrimoine en vigueur depuis 1962.

Loi malraux et secteurs sauvegardés

[

La rénovation de l’urbanisme qu’ont connu les années 60, a poussé malraux, le ministre de la culture à l’époque, à créer des secteurs sauvegardés, soumis par la suite à des règles d’urbanismes particulières, et plusieures mesures de protection dont l’objectif essentiel était la préservation et la rénovation du patrimoine national Français, et de permettre également aux investisseurs dans le domaine de l'immobilier de bénéficier d’avantages telle que la réduction d'impôts.

Le but en était également de moderniser des habitations afin de les rendre conformes aux normes de l’époque, tout en préservant leur côté esthétique. Cela dans l’objectif de les louer aux personnes qui cherchent ce genre d’habitations.